CV & Lettre Motivations Gratuits

Exemple de CV Libre Office

Ces modèles de CV vous permettra de vous démarquer tout en restant dans la discrétion. Pour ce qui est du contenu, il accorde une place plus large aux expériences professionnelles sans pour autant mettre à l’arrière-plan le reste : le cursus scolaire, les langues, les centres d’intérêt. Vous pourrez même ajouter les logos des entreprises où vous avez travaillé pour un rendu plus original. En bas de page, vous pouvez préciser vos compétences ainsi que vos objectifs de carrière dans la rubrique « À propos de moi ». Quant aux couleurs, un vert subtilement visible associé avec du gris transmettent une image de sécurité et de fiabilité.

Des exemples des Lettres de motivations

Lettre de motivation : Les mots à ne pas utiliser

Certains termes ou phrases sont à bannir de votre lettre de motivation, et pour ne pas agacer les recruteurs et pour que votre lettre ne finisse pas aux oubliettes voici une liste de mots et de formulations à éviter :
–    Une introduction passe partout : Evitez de reprendre l’annonce dans votre introduction placez la plutôt dans l’objet de votre lettre, entrez rapidement dans le vif du sujet.
–    Evitez de trop complémenter, les formules du type « votre société est leader dans son secteur » si c’est vrai pas la peine de le rappeler. Citer plutôt des informations plus pertinentes cela montrera le vrai intérêt que vous portez à cette structure.
–    Parler à la première personne : Le « je » laisse généralement une mauvaise impression de vous auprès des recruteurs, utilisez plutôt le nous en parlant de vos expériences précédentes cela mettra plus en valeur votre aptitude à travailler en équipe.
–    Chassez les clichés : « Je suis dynamique et motivé » qui n’ont pas de place quand on postule à un emploi tout reste à prouver une fois en poste.
–    Conjuguez vos verbes à l’impératif ou au conditionnel : optez plus pour le présent ou le futur, qui sont des temps d’action, Le conditionnel marque en effet un manque de confiance en soi, et l’utilisation de l’impératif est quasiment déconseillé.
–    Les formules de politesses trop farfelues: utilisez des formules de politesses standards Mieux vaut s’en tenir aux classiques.