أداة تعقّب فيروس كورونا المستجد كوفيد-19

Bing Coronavirus par Pays

Au sein de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, se trouve désormais une page dédiée au suivi du Covid-19 avec l’essentiel des informations à son sujet. On trouve sur ce Bing COVID Tracker une carte détaillée indiquant le nombre de malades pour chaque pays ainsi qu’un décompte des cas recensés, des guérisons et des décès.

Cliquez ici

Lorsqu’on clique sur un pays dans la liste, le Covid-19 Tracker affiche non seulement des détails supplémentaires, mais le moteur de recherche Bing répertorie aussi un certain nombre d’articles correspondants, qui varie d’un pays à un autre, et parfois même des vidéos.  Au moment d’écrire ces lignes, le classement est dominé par la Chine et l’Italie, suivies par l’Iran, l’Espagne et la Corée du Sud.
« De nombreuses personnes de Bing ont travaillé (depuis chez eux) la semaine dernière pour créer une ressource cartographique et d’information faisant autorité pour le Covid-19 », explique Michael Schechter, directeur général de Bing Growth and Distribution chez Microsoft.

Notons par ailleurs que les chiffres présentés par l’outil de Bing proviennent de quatre sources:  l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Wikipedia, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Cet outil permet ainsi de s’informer sur le sujet auprès d’une source de confiance tout en évitant de se tourner vers des applications suspectes qui pourront véhiculer des logiciels malveillants

Ajouter un commentaire